Hadith Du 07/12/2024 : Quelques erreurs récurrentes dans la prière en groupe 2/3





Quelques erreurs récurrentes dans la prière en groupe 2/3
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Erreur n°2 : Le fait que la personne qui prie derrière un imam commence à descendre en prosternation avant que le front de l'imam n'ait touché le sol

De nombreux personnes qui prient derrière des imams commencent à descendre en prosternation lorsqu'elles entendent l'imam dire - Allahou Akbar - .
Ceci est une erreur, la personne qui prie derrière un imam ne doit pas commencer à descendre vers la prosternation avant que l'imam n'ait posé son visage sur le sol.

D'après Al Bara Ibn 'Azib (qu'Allah l'agrée) : À l'époque, lorsqu'on priait avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), lorsqu'il se mettait en inclinaison, ils se mettaient en inclinaison.
Et lorsqu'il relevait sa tête, il disait : - Sami'a Allahou Liman Hamidah - et nous restions debout jusqu'à ce que nous voyons qu'il avait posé son visage sur le sol puis nous le suivions. (*)
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°474)


عن البراء بن عازب رضي الله عنه أنّهم كانوا يصلّون مع رسول الله صلّى الله عليه وسلّم فإذا ركع ركعوا وإذا رفع رأسه من الركوع فقال : سمع الله لمن حمده لم نزل قيامًا حتّى نراه قد وضع وجهه في الأرض ثم نتبعه
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٤٧٤)


(*) C'est à dire qu'une fois que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) posait son visage sur le sol, les compagnons (qu'Allah les agrée tous) se prosternaient.

L'imam Nawawi (mort en 676 du calendrier hégirien) a dit : « Il y a dans ce hadith un comportement parmi les comportements de la prière qui est que la personne qui prie derrière un imam ne se baisse pas pour se prosterner avant que l'imam n'ait posé son front sur le sol ».
(Charh Sahih Mouslim)

Cheikh Albani a dit : « J'ai mentionné ce hadith dans cet ouvrage (*) pour deux raisons.
La première est que la très grande majorité des prieurs ne mettent pas en pratique ce qui est induit par ce hadith qui est le fait de retarder la prosternation jusqu'à ce que l'imam pose son front sur le sol... ».
(Silsila Sahiha vol 6 p 225)

(*) C'est-à-dire la Silsila Sahiha.



********************************

Retrouvez le hadith du jour sur www.hadithdujour.com
Vous avez une question sur le hadith du jour ? Contactez-nous à : officielhadithdujour@gmail.com
Pour vous désinscrire cliquer sur le lien suivant http://www.hadithdujour.com/desinscription.asp?adresseEmail=maher06.allo@blogger.com

Aucun commentaire:

© 2015 - Allo Islam pour LeTunizien.com ● Site du réseaux Biz Media et conçu par LeBlogger | Contact