Hadith Du 27/04/2024 : Malheur à moi ! Si seulement j'étais à sa place





Malheur à moi ! Si seulement j'étais à sa place
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'Heure n'aura pas lieu jusqu'à ce qu'un homme passe vers la tombe d'un autre homme et dise: - Malheur à moi ! Si seulement j'étais à sa place - .
Il ne dira pas cela par amour de la rencontre d'Allah ». (*)
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°578)

(*) Le sens du hadith est qu'il ne va pas souhaiter la mort par religiosité, pour se rapprocher d'Allah et car il aime Sa rencontre mais à cause de ce qui l'aura touché comme malheurs et épreuves dans les affaires de sa vie d'ici-bas.
(Voir la Silsila Sahiha de Cheikh Albani vol 2 p 121)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النّبي صلّى الله عليه وسلّم : لا تقوم السّاعة حتّى يمرّ الرّجل بقبر الرّجل فيقول : ياليتني مكانه
ما به حب لقاء الله
(رواه أحمد وصححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٥٧٨)



********************************

Retrouvez le hadith du jour sur www.hadithdujour.com
Vous avez une question sur le hadith du jour ? Contactez-nous à : officielhadithdujour@gmail.com
Pour vous désinscrire cliquer sur le lien suivant http://www.hadithdujour.com/desinscription.asp?adresseEmail=maher06.allo@blogger.com

Aucun commentaire:

© 2015 - Allo Islam pour LeTunizien.com ● Site du réseaux Biz Media et conçu par LeBlogger | Contact