La sorcellerie a t'elle vraiment une existence réelle ?








La sorcellerie a t'elle vraiment une existence réelle ?


La sorcellerie est une vérité sans aucun doute, mais il faut savoir que le fait de modifier une chose pour en faire une autre ou bien faire bouger les objets immobiles ou immobiliser un objet qui est en mouvement n'a aucune réalité et relève de l'imagination ou de la science fiction.

Il suffit de revenir aux versets coraniques pour avoir une réponse à cela.

ALLAH dit dans la sourate el a'raf, quand Il relate l'histoire de Moise ( sur lui la Paix ) avec Pharaon: " Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie" sourate el araf verset 116.

Comment les sorciers ont-ils ensorcelés les yeux ( regard ) des gens ?

Les gens en regardant les cordes et les bâtons, ont eu l'impression que ceux-ci bougeaient et qu'ils s'étaient transformés en serpents.

ALLAH dit à ce sujet, dans une traduction rapprochée, dans la sourate TAHA: " Il (Moise) dit jetez plutôt et voila que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet par l'effet de leur magie ".

En deux mots, la sorcellerie qui modifie les choses ou qui déplace l'immobile ou immobilise ce qui est en mouvement n'est pas un fait réel mais une existence imaginaire, car l'ensorcelé voit ce genre de chose parce qu'il est sous l'influence d'un sortilège quelconque. C'est pourquoi la sorcellerie a une existence réelle puisqu'elle affecte considérablement aussi bien les corps que l'esprit de la personne atteinte et peut même sa entraîner sa mort.

On entend souvent des histoires de shour, ou de possession par des djinns... Malheureusement, les moyens employés pour se débarrasser de ce fléau sont souvent inadéquats voire illicites (haram).

Quels sont les moyens légaux permettant de se protéger contre l'action de la sorcellerie et de la repousser ?

L'éminent savant ibn Al Qayyim nous indique deux moyens licites principaux permettent de repousser la sorcellerie conformément aux dires et faits du Prophète.

( salla lahou aleihi wa salam )

1- Chercher ou à été caché le sortilège pour l'annuler, et cela représente le moyen le plus efficace.

Il a été rapporté que lorsqu'il a été ensorcelé, le Prophète ( salla lahou aleihi wa salam ) a imploré l'aide d'ALLAh pour découvrir l'endroit ou le sort était caché il l'a trouvé dans un puits et l'a annulé puis, il s'est levé le lendemain en bonne forme comme si de rien n'était.

2- Ibn Al Qayyim ajoute que l'un des moyens les plus bénéfiques pour guérir de la sorcellerie consiste à utiliser les remèdes spirituels à savoir les versets coraniques et les invocations prophètiques authentiques.

Ce deuxième genre de moyens de guérison se fonde principalement sur la récitation du Qour'an notamment les sourates Al fatiha, le culte pur ( al Ikhlas ), l'aube naissante ( al falaq ),les hommes ( an nas ) et le léger soufflement ( postillon ) sur la personne ensorcelée pendant la récitation et la personne guerira par la grace d'ALLAH.

Que dire aux personnes qui pratiquent la sorcellerie, si ce n'est qu'elles commettent un des pêchés les plus grave de l'islam après chirk, l'un des pêchés capitaux parmi les kaba-irs...

Que dire aux personnes qui vont visiter les tombeaux des saints en laissant leurs sous-vêtements, leurs cheveux, qui y égorgent des bêtes au nom de tel ou tel saint, au nom de tel ou tel djinn, alors qu'Allah est le Seul au nom Duquel nous avons le droit de tuer une intelligent, qui vont voir des charlatans qui usent d'autre chose que le Coran pour soigner, sinon qu'ils participent au sihr et que par là même ils sont autant fautifs que les sorciers...

Mes soeurs, mes frères, il faut faire très attention. Le shour existe, les djinns existent. Mais il existe des moyens simples et licites de s'en protéger, sans faire appel à ces imposteurs. Si on n'arrive pas à se soigner soi-même, on peut faire appel à de vraies personnes compétentes, pour une roqyia. Ces personnes n'utiliseront que le Coran pour soigner le malade, dans la plupart des cas, elles ne demanderont aucune compensation financière, si ce n'est ce que vous aurez décidé de leur donner de bon coeur, ce sont des personnes qui sont connues elles-mêmes pour leur piété et la force de leur foi.

Ne demandez pas à un homme, à un animal ou à un objet de vous rendre votre mari ou votre femme, de vous donner des enfants, de vous donner du travail, ou de vous faire réussir un examen, demandez à Allah !!!

Le nouveau marié est parfois victime d'un sort qui le rend incapable d'avoir des rapports intimes avec sa conjointe lors de la nuit de noce.

Est ce que tout cela est digne de foi ?

Quant à la lecture de quelque chose qui fait que le nouveau marié ne puisse pas avoir de rapports intimes avec sa conjointe lors de la nuit de noce ou après, cela relève de la sorcellerie.

Et cette pratique est illicite en islam, le Qur'an et la sounnah authentique l'ont interdite formellement.

De plus le sorcier doit être, selon la chari'a, tué.

comité des savants d'Arabie saoudite ( fatawas du traitement par le Qur'an et la sunna )

Une personne a été envoûtée a t'elle le droit d'aller chercher secours auprès d'un sorcier pour le désensorceler ?

l est interdit d'user de sorcellerie que ce soit pour désenvoûter une personne ensorcelée ou autre

La source de cette interdiction se trouve dans le hadith rapporté par l'imam Ahmad et Abu Dawud

d'après Jabir que le Prophète ( salla LAhou aleihi wa salam ) a dit au sujet d'an Nuchra:" c'est un acte de satan".

les médicaments conventionnels et les invocations authentiques sont largement suffisants car Allah n'a pas crée un mal sans lui créer un remède, et ce remède, il en est qui le connaisse et d'autre qui ne le connaisse pas.

Le Prophète ( salla lahou aleihi wa salam ) a ordonné aux musulmans de se soigner mais il leur a interdit d'user de ce qui est illicite, comme nous l'apprend ce hadith: "Serviteurs d'ALLAH !! Soignez-vous mais ne vous soignez pas en utilisant un moyen illicite" rapporté par Abu Dawud.

On rapporte aussi cette parole prophétique: "Sachez Allah n'a pas mis votre guérison dans un moyen illicite"

Et ALLAH est Celui qui facilite toute chose paix et bénédiction sur notre Prophète sa famille et ses compagnons.

fatawa du comité des grands savants d'Arabie saoudite

Aucun commentaire:

© 2015 - Allo Islam pour LeTunizien.com ● Site du réseaux Biz Media et conçu par LeBlogger | Contact