Hadith Du 27/11/2016 : Ne vais-je pas vous informer de ce sur quoi mon Seigneur m'a donné le choix ?





 
 




 
Ne vais-je pas vous informer de ce sur quoi mon Seigneur m'a donné le choix ?
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Awf Ibn Malik Al Achja'i (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne vais-je pas vous informer de ce sur quoi mon Seigneur m'a donné le choix précédemment ? ».
Nous avons dit: Certes si ô Messager d'Allah !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il m'a donné le choix entre faire rentrer les deux tiers de ma communauté dans le paradis sans jugement ni châtiment et entre l'intercession ».
Nous avons dit: Ô Messager d'Allah ! Qu'as-tu choisi ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « J'ai choisi l'intercession ».
Nous avons alors tous dit: Ô Messager d'Allah ! Fais que nous soyons parmi les gens en faveur de qui tu vas intercéder !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit alors: « Certes mon intercession est pour chaque musulman ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3637)


عن عوف بن مالك الأشجعي رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : ألا أخبركم بما خيرني ربي آنفا ؟
قلنا : بلى يا رسول الله !
قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : خيرني بين أن يدخل ثلثي أمتي الجنة بغير حساب و لا عذاب و بين الشفاعة
قلنا : يا رسول الله ! ما الذي اخترت ؟
قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : اخترت الشفاعة
قلنا جميعا : يا رسول الله اجعلنا من أهل شفاعتك !
قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إن شفاعتي لكل مسلم
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٦٣٧)
 
 




 
Retrouvez le hadith du jour sur www.hadithdujour.com
Pour vous désinscrire cliquer sur le lien suivant http://www.hadithdujour.com/desinscription.asp?adresseEmail=actuzz@outlook.fr

Aucun commentaire:

© 2015 - Allo Islam pour LeTunizien.com ● Site du réseaux Biz Media et conçu par LeBlogger | Contact